Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro

Thèmes abordés

Existe t-il une augmentation mammaire sans implants ou sans chirurgie ?

Existe t-il une augmentation mammaire sans implants ou sans chirurgie ?

Avoir un décolleté pulpeux sans avoir recours à une opération et sans anesthésie générale, est-ce possible ? Oui, il existe maintenant des alternatives reconnues pour l’augmentation mammaire. La méthode Brava et le lipomodelage sont des techniques ne nécessitant pas la pose d’implants, et donc pas de chirurgie.

Vous aimez cet article ?

La méthode naturelle d’augmentation mammaire

Le désir de voir votre silhouette changer grâce à une poitrine plus importante est souvent freiné par la peur de l’intervention chirurgicale et du port d’implants. Il existe maintenant une technique naturelle pour augmenter le volume de vos seins. Il s’agit de la méthode Brava. Cette dernière permet, grâce à un traitement, de pratiquer une expansion du tissu mammaire. Le tissu ainsi étendu favorise le développement naturel de la structure interne du sein.

Le traitement peut sembler long et il faut vous armer de patience pour arriver à vos fins. Une tension est pratiquée pendant une période allant de 10 à 15 semaines durant 11 heures par jour. La femme porte une coque reliée à une pompe qui aspire doucement le tissu mammaire afin de l’étendre en douceur. Les problèmes majeurs sont le manque de discrétion de la pompe et le résultat qui reste limité. Cette technique ne permet en effet de gagner qu’une ou deux tailles de bonnet.

Le lipomodelage pour une augmentation mammaire plus naturelle

Il s’agit ici d’une augmentation mammaire qui se réalise, soit par un transfert de graisse, soit par injection d’acide hyaluronique. Dans le premier cas, la patiente se fait prélever de la graisse dans une partie de son corps, souvent au niveau des cuisses, qui est ensuite réinjectée dans la poitrine.

On ne connaît pas encore les conséquences de cette pratique à long terme, mais l’avantage de cette méthode est que la graisse ne se résorbe pas et que la forme du sein a moins tendance à être modifiée.

La seconde méthode consiste en l’injection d’acide hyaluronique qui est un gel dont la propriété est de donner du volume. Il est résorbable au bout de 18 mois ou 2 ans. Cette technique est plus expansive.

Notre conseil

Si vous souhaitez obtenir des informations sur l’augmentation mammaire sans implants et sans chirurgie, il est important de vous adresser à des spécialistes en la matière en consultant un chirurgien esthétique ou plastique reconnu dans son domaine. Ils sont là pour vous conseiller et vous aider à faire votre choix.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue

Chirurgien esthétique et plasticien dans les grandes villes

© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media