Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Comment se passe le premier rendez-vous avec un chirurgien esthétique ?

Comment se passe le premier rendez-vous avec un chirurgien esthétique ?

Passer sous les mains d’un chirurgien esthétique n’est pas un acte anodin, c’est pourquoi il faut, au préalable, prendre le temps d’examiner la situation et se poser toutes les questions nécessaires. Le premier rendez-vous avec le chirurgien que vous avez soigneusement sélectionné, est déterminant dans la suite des événements. Petites précisions sur cette étape cruciale…

Vous aimez cet article ?

La chirurgie esthétique, un rêve de changement

Les patients peuvent arriver au premier rendez-vous dans différents états d’esprit. Alors que certains sauront exactement ce qu’ils souhaitent modifier et comment le modifier, allant même jusqu’à apporter une photographie du nez ou de la bouche de leur rêve, d’autres seront hésitants, venant avec leur complexe pour se faire guider et conseiller par le chirurgien.

La chirurgie n’a pas pour vocation de vous faire devenir un autre, mais de vous faire sentir mieux dans votre vie et votre corps.

Mais ne soyez pas trop optimiste, si votre intention est d’avoir la poitrine de telle ou telle actrice ou la bouche de telle ou telle autre, l’intervention ne sera pas forcément possible, car des facteurs morphologiques entrent en compte. Le chirurgien ne peut pas faire n’importe quoi à n’importe qui.

La première entrevue : l’occasion de se mettre à nu

Le premier rendez-vous va s’avérer décisif, autant pour vous que pour le chirurgien. C’est le moment de livrer vos envies et vos attentes, de faire part de vos exigences. Mais c’est aussi le moment de vous confier sur vos craintes.

C'est aussi l’occasion pour le chirurgien de vous expliquer les différentes éventualités qui s’offrent à vous et de lever le voile sur le déroulement d’une intervention chirurgicale.

Le chirurgien tentera de comprendre au mieux vos attentes. En outre, il s’agit au cours de cet entretien, d’éclaircir vos antécédents médicaux et ceux de votre famille, et de faire un bilan médical, afin de prévenir d’éventuels problèmes contre-indiquant une opération. Selon le type d’intervention dont vous serez le sujet, il se peut que le bilan médical soit complété par des analyses d’urine, de sang et par un électrocardiogramme.

L’entretien se poursuit avec un examen clinique du complexe qui vous amène à consulter le chirurgien. À cet effet, différentes techniques peuvent être utilisées : radiographies, photographies, etc.

  • Pour ce qui est de l’aspect technique du rendez-vous, le chirurgien se doit de vous rédiger un devis détaillé pour une intervention de plus de 305 euros. Dès lors, le chirurgien vous livre un formulaire de consentement à remettre le jour de l’intervention chirurgicale.
  • Vous disposez ensuite d’un délai de quinze jours pour prendre votre décision. Pour les personnes ne désirant pas donner suite, il convient de régler le prix de la première visite.
  • En revanche, si l’entrevue avec le chirurgien esthétique a été concluante, un nouveau rendez-vous avec le chirurgien esthétique doit être fixé pour déterminer la date de l’intervention et rendez-vous doit également être pris avec un anesthésiste.

Notre conseil

Vous avez décidé d’avoir recours à la chirurgie esthétique ? Assurez-vous d’avoir bien choisi votre chirurgien. Bien choisir son chirurgien signifie d’une part choisir un spécialiste reconnu et compétent dans la spécialité qui vous intéresse, mais aussi choisir un chirurgien avec lequel s’est instaurée une relation de confiance assez importante pour pouvoir poser toutes les questions qui vous taraudent.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue

Chirurgien esthétique et plasticien dans les grandes villes

© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media