Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Comment être sûre d'obtenir un résultat naturel après une augmentation mammaire ?

Comment être sûre d'obtenir un résultat naturel après une augmentation mammaire ?

Les seins sont depuis toujours le symbole de la féminité. Leur forme et leur grosseur sont souvent considérées comme des atouts. Il arrive toutefois que la femme ne soit pas satisfaite de cet aspect de son corps et souhaite lui apporter des améliorations. La chirurgie esthétique peut répondre à ce souhait de multiples manières. L’augmentation mammaire est la réponse à une telle problématique, à condition que l’opération donne un résultat naturel.

Vous aimez cet article ?

Bien déterminer le résultat souhaité

Toutefois, afin d’obtenir un résultat le plus naturel possible, il est primordial de déterminer avec précision la transformation souhaitée. La femme opérée doit se sentir bien dans sa peau et "mieux qu’avant". Ce "mieux" ne signifie pas la même chose pour chacune et constitue donc une sensation subjective.

Ainsi, certaines peuvent simplement souhaiter une augmentation car elles trouvent leurs seins trop petits. D’autres peuvent plutôt s’attarder sur la forme de ceux-ci. Enfin, il se peut que ces deux transformations soient simultanément nécessaires.

Pour qu’un résultat soit jugé naturel, la taille de la femme ainsi que sa morphologie générale doivent également être considérées. De plus, il ne faut pas oublier de prendre en compte le poids d’un sein qui peut influer sur la démarche de la personne. À titre informatif, sachez qu’en moyenne un sein pèse 1,5 kilo.

Avant de consulter un chirurgien, il faut donc prendre le temps de déterminer ce que l’on souhaite obtenir. Le résultat semblera naturel si la femme le porte avec aisance. N’oublions jamais qu’être belle, c’est avant tout se sentir belle.

Différentes augmentations mammaires possibles

Une fois que vous avez effectué ce diagnostic et que vous avez quelques exemples (photos de magazines, photos d’amies, photos trouvées sur Internet) de ce que vous envisagez, vous pouvez rencontrer votre chirurgien esthétique.

Avec vous, ce spécialiste va déterminer ce qui convient le mieux à votre morphologie, il convient alors de lui indiquer vos exigences et de lui préciser que vous souhaitez un résultat naturel.

Ainsi, il déterminera s’il est préférable de s’orienter vers une augmentation mammaire en tant que telle ou s’il traitera la ptôse mammaire (c'est-à-dire l'affaissement du sein). Dans le premier cas, on ajoute un implant pour augmenter le volume. Avec la seconde option, on réduit l’affaissement du sein. Ce repositionnement peut souvent être suffisant pour redonner de l’ampleur à la poitrine.

Nos conseils

Différentes techniques sont employées ensuite selon le choix de la patiente et les recommandations du chirurgien. Il s’agit là de précisions techniques qui n’interviennent qu’après la prise initiale de décision et c’est bien celle-ci qui est primordiale pour la réussite d’une telle opération et surtout pour avoir la sensation par la suite d’être naturellement belle. 

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue

Chirurgien esthétique et plasticien dans les grandes villes

© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media