Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Comment choisir mes prothèses mammaires : rondes ou anatomiques ?

Comment choisir mes prothèses mammaires : rondes ou anatomiques ?

Si vous avez décidé de changer de poitrine, deux choix de prothèses s'offrent à vous : les prothèses mammaires rondes ou les prothèses mammaires anatomiques. Les implants mammaires ronds vous donnent des seins plus ronds, plus volumineux alors que les secondes sont plus discrètes et plus proches du naturel. Entre les deux, c'est une affaire de goût personnel. En France, la matière utilisée est essentiellement le silicone.

Vous aimez cet article ?

Les prothèses mammaires rondes

Les prothèses mammaires de forme ronde donnent davantage de volume à votre poitrine. Elles permettent d'obtenir un décolleté pigeonnant et augmentent nettement le volume des seins. Avec ce type de prothèses, les seins sont plus ronds et donnent l'impression d'être plus remplis. Les implants ronds peuvent être remplis de différentes manières. Selon le remplissage choisi, les seins n'auront pas la même apparence. Ils peuvent avoir un profil bas, moyen ou haut.

Les prothèses mammaires anatomiques

Les prothèses mammaires anatomiques sont également appelées "en goutte d'eau". Elles permettent d'obtenir un résultat qui se rapproche le plus du naturel. La prothèse mammaire anatomique est en silicone et le seul risque est la rotation de l'implant. Les implants profilés permettent de limiter l'aspect bombé du sein. C'est le cas surtout lorsque les volumes sont importants ou lorsque la poitrine est vraiment modifiée.

Il existe aussi des implants qui sont asymétriques et qui permettent d'adapter la forme de l'implant à chaque sein.

Qu'ils soient ronds ou anatomiques, les implants mammaires sont généralement en silicone mais ils peuvent être remplis différemment. Cette enveloppe en silicone peut être garnie de solution physiologique ou bien de gel.

Finalement, comment faire mon choix ?

Afin de faire le bon choix et d'opter pour les prothèses mammaires qui conviennent le mieux à vos envies et à votre style de vie, le chirurgien plasticien est le professionnel adéquat qui va vous aider à trouver la meilleure solution. Il vous conseille sur le choix de la taille et de la forme de la prothèse pour que le résultat soit le plus naturel possible. Ce chirurgien, en qui vous avez confiance, vous propose différentes solutions pour vous permettre de faire votre choix en toute connaissance de cause.

Nos conseils

Rondes ou anatomiques, il est important de choisir vos prothèses mammaires en fonction de votre anatomie, de vos envies et du résultat attendu. Votre chirurgien plasticien est dans ce domaine le meilleur conseiller et votre allié. C'est pourquoi, il est essentiel de sélectionner votre médecin soigneusement, en comparant la qualité des prestations et non seulement les tarifs pratiqués. Le succès de l'opération esthétique et la beauté de votre poitrine, quelle que soit la prothèse choisie, dépendent de la dextérité et du professionnalisme de votre chirurgien.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue

Chirurgien esthétique et plasticien dans les grandes villes

© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media