Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Combien de temps faut-il compter pour se remettre d'une chirurgie esthétique du ventre ?

Combien de temps faut-il compter pour se remettre d'une chirurgie esthétique du ventre ?

Hormis l'inquiétude légitime au moment de subir une intervention chirurgicale, le temps nécessaire pour un bon rétablissement fait généralement partie des principales interrogations qui trottent dans la tête des patients concernés. Dans le cas d'une abdominoplastie, également connue sous le nom de chirurgie esthétique du ventre, la donne ne change pas, puisque des règles très strictes vous seront communiquées par les médecins intervenant au cours de l'opération, afin de vous mettre dans les meilleures conditions de guérison.

Vous aimez cet article ?

L'abdominoplastie, une intervention lourde

Destinée à vous redonner un ventre lisse et plat en vous débarrassant des excès de graisse et des éléments de peau portant éventuellement les marques d'une grossesse ou d'une perte de poids conséquente, l'abdominoplastie est une intervention lourde à supporter. En effet, s'il est parfois possible de la pratiquer sous anesthésie locale, restreinte à la partie inférieure du corps humain, cette intervention nécessite un délai de repos post-opératoire qui n'est évidemment pas négociable.

Ainsi, une fois l'opération effectuée, les chirurgiens esthétiques recommandent entre deux jours et une semaine d'hospitalisation. Ce délai varie en fonction de l'importance de l'intervention et du bon rétablissement des patients en question. En outre, afin de ne pas porter atteinte à la cicatrice, il est impératif de conserver un pansement pendant quinze jours, avec éventuellement des remplacements de bandage pour lesquels il conviendra de suivre la fréquence fixée par les médecins.

Quelle durée de convalescence après l'opération ?

Outre ces quinze premiers jours qui sont cruciaux pour votre guérison post-opératoire, les chirurgiens esthétiques vous conseillent vivement de porter une gaine de contention, dont le rôle premier est de favoriser la réduction de l'oedème provoqué par l'intervention chirurgicale. Là encore, la durée pendant laquelle vous devrez vous équiper de cet accessoire, varie selon l'ampleur de l'opération. En règle générale, les chirurgiens recommandent de vous armer de patience et de porter la gaine en question pendant environ six semaines. Ne dérogez surtout pas à cette règle car vous n'aurez pas la possibilité de vous réjouir du résultat de l'intervention tant que l'oedème ne se sera pas pleinement résorbé.

En outre, cette opération entraîne généralement un arrêt de travail pouvant durer jusqu'à un mois, afin de permettre aux personnes opérées de se remettre tranquillement de cette intervention. Enfin, gardez bien à l'esprit qu'il ne sera pas possible de pratiquer une activité sportive avant plusieurs semaines de repos. Passé ce délai, les conseils de votre médecin traitant et/ou du chirurgien esthétique qui s'est occupé de vous, seront indispensables pour reprendre progressivement une activité physique appropriée.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue

Chirurgien esthétique et plasticien dans les grandes villes

© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media