Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Combien de temps après l'intervention mon augmentation mammaire paraîtra-t-elle naturelle ?

Combien de temps après l'intervention mon augmentation mammaire paraîtra-t-elle naturelle ?

Après une opération chirurgicale concernant la pose d'implants mammaires, les femmes sont souvent pressées de voir le résultat. Même si cette réaction est naturelle, il faut prendre son mal en patience. En effet, de nombreux mois vont être nécessaires avant de pouvoir profiter pleinement de la poitrine de vos rêves.

Vous aimez cet article ?

Augmentation mammaire, combien de temps faut-il patienter ?

Dès le réveil, suite à l'opération, les différences entre votre ancienne et nouvelle poitrine sont immédiatement perceptibles. Pour autant, vos seins ne vont avoir leur forme définitive que dans plusieurs semaines. En effet, votre poitrine va passer par plusieurs étapes et il faut attendre au moins deux ou trois mois avant de retrouver un aspect naturel et plus esthétique.

Tout d'abord, et durant les trois premières semaines, votre poitrine va être gonflée par un oedème qui a tendance à tendre la peau et les muscles. De plus, la partie supérieure de vos seins risque d'être bombée, tandis que la partie inférieure est plus aplatie. Pas de panique : ceci est normal car il faut du temps pour que la prothèse trouve sa place définitive et que la peau et les muscles se détendent. Pensez aussi à la cicatrice, rose et probablement gonflée.

Un résultat naturel après quelques mois d'attente

Au bout de trois mois environ, votre poitrine trouve enfin son aspect final. L'oedème est résorbé et les petites douleurs l'accompagnant disparaissent. Cela a un effet direct sur votre peau qui retrouve son élasticité et sur vos muscles qui sont à nouveau détendus. Les prothèses de vos seins ont aussi trouvé leur place définitive et donnent un galbe naturel à votre poitrine. Le gonflement de la zone supérieure doit avoir disparu et la partie inférieure doit à nouveau être bombée. Vous découvrez ainsi petit à petit votre nouvelle poitrine souple et naturelle. La cicatrice, quant à elle, n'a pas encore disparu et va mettre de longs mois avant de retrouver sa couleur chair. Il faut compter entre 12 et 18 mois selon l'aptitude de votre peau à cicatriser et l'emplacement de la cicatrice.

Notre conseil

Prenez le temps de discuter avec votre chirurgien afin qu'il réponde à toutes vos questions. Selon l'emplacement de la cicatrice, le type d'implant et la position de l'implant dans votre sein devant ou derrière le muscle, le temps de récupération peut varier. Si, après l'opération, vous souhaitez être rassurée à ce sujet, n'hésitez pas à retourner voir votre chirurgien.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue

Chirurgien esthétique et plasticien dans les grandes villes

© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media