Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Après la grossesse, y a t-il un délai à respecter avant de pratiquer une augmentation mammaire ?

Après la grossesse, y a t-il un délai à respecter avant de pratiquer une augmentation mammaire ?

Suite à une grossesse, la poitrine subit différentes transformations qu’il faut prendre en compte avant de se lancer dans une intervention de pose d’implants mammaires. Il est donc recommandé de respecter un certain délai.

Vous aimez cet article ?

Les transformations de la poitrine durant la grossesse

Une grossesse implique forcément un changement d’aspect de la poitrine. Durant neuf mois, celle-ci va gonfler et s’alourdir, la peau et les muscles se tendre, les mamelons et l’aréole vont grossir ; leur couleur peut varier. Ces changements sont dus en partie aux canaux galactophores, dont le rôle est de faire circuler le lait maternel dans votre poitrine, et qui, sous l'afflux d’hormones oestrogènes et progestérones, vont augmenter en nombre.

Suite à l’accouchement, si vous décidez d’allaiter votre enfant, votre poitrine va également subir des transformations. Les tissus et les glandes mammaires sont sollicités pendant cette période, ce qui implique un changement de physionomie de votre poitrine, plus ou moins important selon les femmes.

Respecter un délai après une grossesse pour une intervention mammaire

Tous ces changements de votre poitrine doivent être pris en compte si vous souhaitez subir une intervention chirurgicale de pose d’implants mammaires. En effet, après votre grossesse, il faut laisser les glandes mammaires, les muscles et la peau revenir à leur situation initiale. Une période de six à huit mois après l’accouchement est donc conseillée avant d’être opérée.

Cette période peut s’allonger de plusieurs mois si vous avez décidé d’allaiter. Il faut alors attendre la fin de l’allaitement et compter six à huit mois supplémentaires avant de vous lancer dans cette intervention. Quel que soit votre cas, vous pouvez aussi consulter un chirurgien qui peut vous conseiller et vous indiquer le délai à respecter avant une intervention.

Notre conseil

Si vous souhaitez avoir des enfants dans les six mois ou un an suivant votre opération, il est préférable de repousser l’intervention. En effet, suite à une grossesse, la forme des seins, qu’ils soient naturels ou opérés, peut changer, surtout si vous allaitez. Il est donc recommandé, en cas de désir de grossesse, d’être un peu patiente. En vous faisant opérer après votre grossesse et en respectant un délai de plusieurs mois pour laisser votre poitrine retrouver son apparence normale, vous y gagnez et profitez pleinement de votre intervention chirurgicale pour embellir vos seins transformés par votre grossesse.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue

Chirurgien esthétique et plasticien dans les grandes villes

© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media