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Quelles huiles essentielles choisir contre le stress ?

Quelles huiles essentielles choisir contre le stress ?

Vous connaissez sans doute ces périodes de stress qui sont si difficiles à vaincre. À l’approche d’un événement important ou suite à un brusque changement dans votre vie, votre organisme peut réagir par des angoisses et de l’anxiété. Les huiles essentielles naturelles sont reconnues pour leurs vertus positives sur le bien-être. Ensemble, nous allons voir lesquelles peuvent atténuer votre stress.

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À quoi servent les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles permettent de guérir des petits maux de la santé du corps ainsi que de l’esprit. Bien utilisées, elles apportent des bienfaits à votre organisme et peuvent vous aider à vous sentir mieux lorsque vous en ressentez le besoin. Les huiles essentielles s’utilisent en automédication et ne peuvent pas remplacer la véritable médecine si ce dont vous souffrez nécessite une intervention urgente et importante.

L’huile à la menthe poivrée peut lutter contre les douleurs articulaires, les crampes, les rhumatismes mais aussi les règles douloureuses, les troubles digestifs, les rages de dent et les migraines. D’autres huiles peuvent atténuer les problèmes de peau ainsi que certains types de brûlures. Enfin, ces huiles peuvent aussi intervenir lorsque vous vous sentez stressé ou anxieux. Vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles par prévention, afin de renforcer votre système immunitaire. En somme, elles participent naturellement au bien-être de votre organisme.

huiles essentielles contre le stress

Quelles huiles permettent de lutter contre le stress ?

Suivant votre stress, l’huile essentielle dont vous aurez besoin ne sera pas la même. Par exemple, avant un examen ou une prise de parole, vous pouvez prendre des huiles essentielles à la lavande, au citron, à la bergamote ou encore au pamplemousse. De la même manière, l’ylang-ylang est conseillé pour ceux d’entre vous qui se sentent angoissés avant une opération ou qui subissent un stress émotionnel. Vous pouvez aussi prendre du romarin, du cèdre ou de la camomille si vous êtes d’un naturel à vous angoisser régulièrement.

Vous pouvez consommer les huiles essentielles de plusieurs façons. La première consiste à utiliser un nébulisateur. Ainsi, les huiles se partagent par inhalation et parviennent jusqu’à la zone émotionnelle de votre cerveau, c’est-à-dire le système limbique. Vous pouvez aussi déposer quelques gouttes sur un mouchoir ou sur un oreiller. La seconde méthode consiste à mettre quelques gouttes sur votre poignet, la plante des pieds ou votre colonne vertébrale et à masser la partie du corps en question. Les huiles essentielles se propageront alors sous votre peau et entreront dans votre sang. 

Bon à savoir

Les huiles essentielles ne sont pas conseillées lors d’une grossesse ou de l’allaitement. Il faut donc que vous soyez vigilant avec elles et que vous respectiez leur mode d’emploi. 

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Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

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