Péricoronarite

La péricoronarite est une forme d’inflammation qui touche les gencives. Elle recouvre la couronne d’une dent partiellement sortie et peut être particulièrement douloureuse, voire handicapante. Heureusement, il existe aujourd’hui différentes façons d’y remédier. Pour les cas extrêmes, il est nécessaire de se rendre auprès d’un orthodontiste.

La péricoronarite est généralement observée suite au percement de la gencive par une dent, spécialement les dents de sagesse ou les dernières séries de molaires. L’ouverture est alors infectée par des bactéries, qui se trouvent à l’origine des infections. La nourriture peut aussi venir se coincer dans un volet de la gencive, créant différentes formes d’affections. Pour les formes les plus sévères, le gonflement peut s’étendre au-delà de la mâchoire, atteignant les joues et le cou, provoquant par la même occasion une irritation des ganglions lymphatiques qui se trouvent au niveau du cou.

Les traitements vont du simple rinçage des dents à la chirurgie buccale. Dans tous les cas, dès les premiers signes, l’orthodontiste peut apporter une solution, à la fois pour atténuer la douleur et guérir complètement l’affection. Si vous avez des interrogations qui nécessitent l’avis de ce praticien, il suffit d’utiliser les coordonnées disponibles sur cet annuaire.

Trouvez ici un Orthodontiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthodontistes en France par département