Orthodontiste pour enfant

La précocité de l’intervention de l’orthodontiste permet bien souvent d’éviter de futurs désagréments. Certaines organisations préconisent une première visite dans un cabinet à l’âge de sept ans. Afin de trouver un orthodontiste pour enfant, vous allez trouver des informations très intéressantes en consultant cet annuaire.

À l’âge de sept ans, l’enfant traverse en effet une période de transition, notamment la dentition mixte. Quelques dents permanentes sont déjà sorties, mais des dents temporaires se trouvent encore dans la cavité buccale. C’est une période privilégiée alors pour évaluer la dentition de l’enfant. Dans tous les cas, il n’est pas forcément nécessaire que l’orthodontiste intervienne. À ce stade, son intervention présente toutefois de multiples avantages. Elle diminue les risques de trauma sur les incisives supérieures, améliore l’apparence et l’estime de soi, et élimine le besoin de recourir à l’orthodontie à l’âge adulte.

L’orthodontiste pour enfant fait aujourd’hui appel à des techniques et des appareils très variés. On retrouve ainsi dans son arsenal des appareils pour l’expansion du palais, des masques de pro-traction ou des arcs linguaux. Si vous désirez entrer en contact avec un professionnel dans votre localité, les informations qui sont contenues sur cet annuaire peuvent sans nul doute vous servir.

Trouvez ici un Orthodontiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthodontistes en France par département