Ecole d'orthodontie

Si le métier d’orthodontiste vous intéresse, rejoignez une école d’orthodontie pour bénéficier d’une formation adéquate. Vous devrez décrocher en premier temps le diplôme de chirurgien-dentiste, et ensuite participer au concours d’entrée à l’école d’orthodontie afin d’obtenir le Certificat d’études cliniques spéciales, mention orthodontie ou CECSMO. Durant la formation, vous découvrirez les solutions idéales permettant d’obtenir un alignement parfait des dents ainsi que les techniques de traitements orthodontiques. Vous apprendrez aussi à choisir les appareils adaptés à chaque problème de malformation.

Exercer le métier d’orthodontiste est un choix assez délicat puisque le métier est difficile et exige de la précision et de la minutie. Lorsque le spécialiste prend en charge un patient en particulier, il doit d’abord interroger le patient sur ses antécédents. Il informe ensuite ce dernier sur le déroulement du traitement qui est un engagement de longue durée car il faut prévoir de nombreuses visites chez le praticien avant d’obtenir le résultat espéré.

Lorsque le patient est d’accord avec les conditions, l’orthodontiste procède à un examen afin de découvrir les anomalies qui se présentent. Il ausculte la forme du visage, sa position symétrique et la position des mâchoires. Il effectue le moulage en vue de créer l’appareil adapté au patient.

Vous trouverez sur cet annuaire les coordonnées des praticiens exerçant actuellement en France.

Trouvez ici un Orthodontiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthodontistes en France par département