Dents de lait

Les dents de lait sont fragiles et contractent facilement des maladies dentaires comme les caries. Elles ont donc besoin d’un entretien régulier comme un nettoyage avec un mouchoir propre lorsque l’enfant est encore trop jeune et d’un brossage avec une dentifrice spéciale pour les plus grands. La perte précoce des dents de lait est à l’origine de problèmes dentaires graves à l’âge adulte. Elle peut être également le signe précurseur de diverses maladies comme la dysplasie ou malformation de l’émail. Dans ce cadre, il est nécessaire d’emmener l’enfant chez un dentiste pour un diagnostic concret, établi suite à divers examens comme une prise de sang.

L’orthodontiste prend en charge les jeunes patients victimes de ces problèmes. Ce praticien est connu pour sa compétence à rectifier les anomalies des dents, des gencives et de l’émail. Il connaît donc toutes les techniques à adopter pour éliminer les troubles et redonner aux patients des dents bien fonctionnelles et saines. L’orthodontiste peut proposer parfois le port de bagues qui sont des appareils permettant de rectifier l’orientation des dents chez les sujets âgés de 12 à 16 ans, ainsi que le port de faux-palais qui permet de traiter les petits défauts dentaires ou d’élargir le palais.

Le choix de ces appareils ne relève pas du hasard. L’orthodontiste effectue auparavant un examen et établit un diagnostic. La fabrication des appareils se fait aussi sur mesures pour qu’ils apportent le résultat voulu. Beaucoup de personnes ont besoin de consulter un orthodontiste. Sur cet annuaire, ils ont accès aux adresses des praticiens indépendants et de ceux travaillant auprès d’un centre médical présent en France.

Trouvez ici un Orthodontiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthodontistes en France par département