Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro

La lésion du ménisque

Rédigé par , le 28 February 2014 à 23h59

Vous aimez cet article ?

Les français qui nous ont manqué : La Skieuse Tessa Worley

C’est une triste nouvelle qu’a appris la délégation française en décembre 2013. Tessa Worley déclare forfait pour les JO. Elle a une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une petite lésion du ménisque externe dues à une chute. Blessée mi-décembre et opérée le 2 janvier, elle ne pourra pas remonter sur des skis avant 5 mois.

Malgré sa blessure et sa déception, elle est restée présente sur les réseaux sociaux pour soutenir les sportifs à Sotchi.
 

L’analyse d’Allo-médecins

Si les ligaments sont souvent touchés, les ménisques en prennent aussi pour leur grade. Le recours à la chirurgie permet outre la stabilisation du genou, d’éviter les lésions méniscales. Il y en a deux, situé entre le fémur et le tibia.

Dans les cas les plus courants, on peut s’abimer le ménisque en se relevant simplement d’une position accroupie. Si le genou se bloque et que vous ne pouvez plus étendre vos jambes, le ménisque est souvent la cause.

Vous aimez cet article ?
L'auteur
Anthony Laforce

Anthony Laforce

Rédacteur en chef

Bio

Anthony Laforce est le créateur du journal d'actualités santé d'Allo-Médecins et son rédacteur en chef actuel. Voir plus

commentaires