Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro

La contusion du cartilage

Rédigé par , le 28 February 2014 à 23h59

Vous aimez cet article ?

La skieuse Marion Rolland

La française de 31 ans a déclaré forfait pour la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques de Sotchi quand elle a ressenti un choc dans le genou droit. Elle a fait un saut lors d'un entraînement en décembre et a tout de suite compris que l’heure de son retour sur la neige n’avait pas encore sonné.

La sportive a eu une contusion au cartilage, dans un genou déjà fragilisé. En septembre 2013, sa chute a entrainé la rupture des ligaments croisés du genou droit, ainsi qu’une entorse au ligament latéral interne. Elle a passé une IRM en janvier qui a confirmé qu’elle n’avait plus de lésion ligamentaire. Que lui faut-il donc à part du repos ?

L’analyse d’Allo-Médecins

La contusion est assez vicieuse. Elle correspond à la lésion d’une partie du corps sans qu’aucune trace ne soit visible. Une entorse au ligament latéral interne amène soit à un simple traitement, soit au port d’une attelle et à une rééducation. L’attelle est prescrite pour trois à six semaines, et la rééducation ne commence qu’après. Le ligament serait fragilisé pour une moyenne de un à trois mois.

Allo-Médecins couvre les grands évènements sportifs à sa façon. En 2014, nous sommes gâtés. Peut-être que le Mondial de football au Brésil fera ses propres malheureux. Nous serons au rendez-vous pour répondre à vos questions, et vous informer sur ces blessures. En attendant attention quand vous faites du sport et rendez-vous le 7 Mars pour le début des Jeux Paralympiques de Sotchi !

Les Jeux Paralympiques sont l'occasion de passer un message positif sur le handicap

Vous aimez cet article ?
L'auteur
Clémentine Billé

Bio

Clémentine Billé est rédactrice, spécialisée dans les questions sociétales relatives à la santé.Voir plus

commentaires