Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro

La fracture de la clavicule

Rédigé par , le 28 February 2014 à 23h59

Vous aimez cet article ?

Le snowboardeur Torstein Horgmo (norvégien)

Le sportif s’est fracturé la clavicule en tombant sur un rail lors de l‘entraînement. C’est l’une des fractures les plus fréquentes, notamment chez les enfants. Pas facile d’apprendre à faire du vélo, ou de faire le singe sur une balançoire.

Torstein Horgmo

L’analyse d’Allo-Médecins

Le plus souvent, il suffit d’immobiliser l’épaule pendant 3 à 6 semaines. Quelques fois vous avez simplement besoin de la mettre en écharpe. Pour les autres cas, un système d’anneaux sera apposé et ramènera les deux épaules vers l’arrière. Toutefois, immobiliser une articulation suppose une sursollicitation d’autres parties du corps selon Clémence Bierry, ostéopathe professionnelle. Le corps délègue le travail effectué par l’épaule, ce qui entraîne des douleurs notamment au dos et aux cervicales. L’opération chirurgicale reste très rare. Elle est effectuée seulement s’il y a une autre blessure complémentaire telle qu’une lésion pulmonaire ou neurologique.

Clémence Bierry, notre ostéopathe estime obligatoire le recours à un kinésithérapeute. Cependant, cette rééducation peut être complétée par une prise en charge en ostéopathie. La rééducation sera plus rapide et permettra de limiter au maximum l'apparition de douleurs post traumatiques et post immobilisation.

Vous aimez cet article ?
L'auteur
Clémentine Billé

Bio

Clémentine Billé est rédactrice, spécialisée dans les questions sociétales relatives à la santé.Voir plus

commentaires