Vétérinaire nac

De plus en plus de gens choisissent un nac comme animal de compagnie. NAC sont les initiales pour Nouvel Animal de Compagnie. Ce terme désigne toutes les espèces qui, à l'origine, n'étaient pas vouées à vivre en compagnie de l'homme, comme les araignées, les reptiles, ou les furets par exemple.

La formation d’un vétérinaire généraliste se limite aux animaux les plus courants. Aussi, ne maîtrisent-ils pas toujours le fonctionnement des nouveaux animaux de compagnie. La diversité des espèces complique l'apprentissage du vétérinaire qui ne peut se spécialiser sur chaque espèce.

Trouver un vétérinaire nac s’avère parfois être ardu. Pourtant, il est important de s’adresser à une personne qualifiée. Cela évite de donner un traitement inapproprié à son animal. Un soin inadéquat risque d’aggraver une maladie donnée ou même d’être néfaste pour l’animal. Dans ce cas, il faut raisonner par espèce. Une liste des vétérinaires nac est consultable sur internet ou auprès de l’Ordre des vétérinaires. Mais ils sont, la plupart du temps, difficilement joignables pour les contrôles réguliers.

Commencez par contacter votre vétérinaire habituel. Il vous dirigera auprès de ses collègues spécialistes en cas de maladie grave. Sinon, ouvrez votre annuaire ou comptez sur le bouche-à-oreille. Par anticipation, renseignez-vous sur les éventuelles maladies liées à votre animal de compagnie.

Trouvez ici un Vétérinaire en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux vétérinaires en France par département