Vétérinaire lapin

Propriétaires et éleveurs de lapins, ne pratiquez pas l’automédication. Ces boules de poils ne sont pas aussi robustes qu’elles en ont l’air. Refus de nourriture, convulsions, grincements de dents, les lapins préfèrent souffrir discrètement. Et un œil non exercé pourrait négliger ces symptômes. Voilà pourquoi les maladies ne sont découvertes qu’à un stade avancé chez les lapins.

Pour une affection bénigne, un vétérinaire généraliste suffit. Dans les cas plus graves, il vaut mieux se référer à un expert. Un expert dispose des moyens nécessaires pour des analyses approfondies. Il creusera les symptômes décrits par le propriétaire. Il peut effectuer des prises de sang et des analyses d’urine si besoin. Son diagnostic sera donc plus précis. Prévoyez une trentaine d’euros pour chaque consultation.

Où et comment trouver un vétérinaire pour lapins? Ceux qui ont particulièrement étudié les lagomorphes sont rares. Par contre, les médecins spécialisés en nac sont plus accessibles. Utilisez les bonnes sources pour ne pas tomber sur de faux vétérinaires spécialisés. Sur les forums et sites consacrés aux lapins, les références données sont plutôt fiables, mais soyez quand même vigilant, n'est pas vétérinaire qui veut ! Quoi qu’il en soit, il est préférable de faire suivre vos petits compagnons par un vétérinaire pour lapin bien avant qu’ils ne tombent malades.

Trouvez ici un Vétérinaire en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux vétérinaires en France par département