Podologue

Le médecin podologue a reçu une formation particulière qui lui permet de confectionner des orthèses pour orteils, des orthèses unguéales, et des orthèses plantaires. Les patients peuvent ainsi faire appel à ses compétences, que ce soit dans le domaine de l'orthoplastie, de l'onychoplastie, ou de l'othonyxie. Il dispose également d'une compétence particulière dans l'adaptation et la création de semelles orthopédiques, et ce, pour toute personne de tout âge et de toute taille.

Dans l'exercice de sa fonction, le podologue peut disposer de son propre cabinet ou exercer en interne dans une institution spécialisée en podologie. Il n'est pas rare non plus d'en trouver quelques uns qui travaillent dans le service « podologie » d'un centre hospitalier. Dans tous les cas, il reste toujours à la disposition des patients pour une consultation ou pour un soin, mais uniquement sur rendez-vous.

Pour toute personne souffrant d'une affection épidermique ou d'une pathologie unguéale à l'endroit des pieds, l'expertise d'un médecin en podologie est indispensable. Il est en effet le seul spécialiste qui dispose du niveau de compétence nécessaire pour le traitement de ces types de maladie.

...

Podologues en France par département