Remboursement podologue

Auparavant, le remboursement d’un podologue n'était pas assuré par la sécurité sociale, mais à l’heure actuelle, tous les soins fournis par ce spécialiste peuvent être remboursés. Ceux qui suivent donc un traitement chez un professionnel en podologie peuvent désormais bénéficier d’une prise en charge, et ce, quels que soient les médicaments qui leur sont prescrits.

Dans le cadre du remboursement d’un podologue, la sécurité sociale ne tient pas seulement compte de la consultation. Toutes les dépenses relatives au traitement sont en effet remboursées, y compris l’achat de médicaments et de produits antiseptiques, antifongiques, hémostatiques, ou anesthésiques. Il en est de même pour ce qui est des substances verrucides, cicatrisantes, kératolytiques, révulsives, ou adoucissantes.

Pour ceux qui disposent d’une mutuelle santé ou qui souscrivent une assurance santé complémentaire, la partie non prise en charge par la sécurité sociale peut être remboursée par la première. De ce fait, ceux qui ont besoin des services d’un spécialiste en podologie peuvent s’informer à ce propos avant d’en consulter un. C’est en effet le seul moyen de prévoir approximativement le budget à consacrer au traitement.

Trouvez ici un Podologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux podologues en France par département