Podologue ongle incarné

Pour le podologue, l’ongle incarné n’a plus aucun secret. Il s’agit en effet d’un problème qu’il traite fréquemment dans son cabinet.

D’après le spécialiste en podologie, l’ongle incarné se manifeste par la pénétration d’une partie de l’ongle dans le bord d’un orteil. Ce cas peut être causé par le port de chaussures trop étroites, trop rigides, trop pointues, ou trop courtes. Il peut aussi résulter de la morphologie des orteils de la personne. Ceux qui disposent de pieds carrés, de pieds égyptiens, ou de pieds grecs sont le plus souvent atteints du problème d’ongle incarné.

L’intervention d’un spécialiste en podologie est nécessaire pour guérir la réaction inflammatoire se situant au niveau des sillons qui entourent l’ongle. A cet effet, il retire d’abord la partie de l’ongle qui s’enfonce dans l’orteil. Il nettoie ensuite la plaie et prescrit des traitements à base d’antibiotique pour aider la plaie à se fermer plus rapidement. Le patient peut aussi bénéficier d’un calmant pour atténuer la douleur ressentie.

En fonction de la taille du morceau d’ongle à retirer, le spécialiste peut même avoir recours à une microchirurgie. Quoiqu’il en soit, grâce aux compétences du podologue, l’ongle incarné peut ainsi être traité en quelques jours seulement.

Trouvez ici un Podologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux podologues en France par département