Strabisme convergent

Le strabisme convergent est un trouble oculaire qui se définit par la déviation des axes des yeux. C’est un cas assez fréquent et il se présente dès la naissance. Il aura un impact négatif sur le développement de l’acuité. Les enfants victimes de strabisme convergent nécessitent donc une prise en charge adéquate par un ophtalmologiste de renom. Ce dernier pourra prendre la décision la plus appropriée concernant la meilleure manière de traiter le problème du patient. Il fait appel en général aux compétences d’un spécialiste en orthoptie, le professionnel de la rééducation oculaire.

Il faut noter que toute déviation oculaire ne peut être considérée comme une forme de strabisme. En effet, c’est après un examen clinique précis qu’il est possible d’établir le bon diagnostic. C’est pourquoi, il faut consulter un spécialiste.

Effectivement, après avoir traité le problème de l’acuité visuelle comme porter des lunettes, des lentilles de contact ou des prismes, l’ophtalmologiste conseille le patient d’aller consulter un spécialiste de l’orthoptie qui va programmer des séances de rééducation conçues pour corriger la déviation.

L’orthoptiste programmera, selon le diagnostic, les exercices à réaliser par le patient durant les séances de rééducation. Son but est de corriger l’anomalie des yeux afin que le patient puisse bénéficier d’une capacité visuelle plus performante.

Trouvez ici un Orthoptiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthoptistes en France par département