Exercices orthoptie

Les déficits et les troubles de la vision doivent être détectés de façon rapide et efficace dès le plus jeune âge pour pouvoir faire intervenir à temps un spécialiste en orthoptie. Néanmoins, pour pouvoir faire appel aux services d’un orthoptiste, il vous faut disposer d’une ordonnance provenant de votre médecin traitant. Ce qui vous permet alors de profiter d’une excellente prise en charge, notamment des exercices d’orthoptie.

Il est très important de respecter cette démarche car un spécialiste ne vous recevra pas directement sans une prescription au préalable. De plus, à chaque trouble de la vision correspond des exercices d’orthoptie précis. Ainsi, si vous vous amusez à pratiquer des exercices orthoptiques qui ne sont même pas en adéquation avec votre cas, il est fort possible qu'ils entraînent une dégradation encore plus prononcée.

Parmi les exercices en orthoptie pour soigner les troubles de la vision, l’on peut citer par exemple la convergence simple qui consiste à loucher pour voir simple. Cet exercice comporte aussi des variantes. Néanmoins, ils permettent d’atteindre les objectifs fixés au départ de votre traitement, qui se résument à restaurer vos capacités visuelles.

Trouvez ici un Orthoptiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthoptistes en France par département