Soigner les allergies chroniques

Une allergie devient chronique quand les symptômes durent toute l’année, contrairement à l’allergie aiguë, quand la maladie ne peut plus faire l’objet d’une prévention par vaccination et lorsque la maladie ne peut plus être complètement guérie.

Soigner les allergies chroniques peut constituer un véritable parcours du combattant, surtout qu’en ce moment, les recherches menées dans ce domaine tendent à s’approfondir davantage. Les allergologues disposent alors d’un large choix quant au traitement à prescrire, pour soigner les allergies chroniques.

En général, les allergologues recourent à la médication pour ce genre de trouble. Parmi les médicaments les plus utilisés pour guérir une allergie figurent les antihistaminiques, les corticostéroïdes et les stabilisateurs des mastocytes. L’automédication est cependant fortement déconseillée dans le cas d’une allergie chronique, vu que la maladie est déjà à un stade plus ou moins avancé.

Outre la médecine moderne, l’homéopathie peut aussi soigner les allergies chroniques. Le but est d’immuniser le métabolisme aux attaques des antigènes, en utilisant les huiles essentielles. Hormis l’homéopathie et la médecine moderne, quelques méthodes de grand-mère sont aussi efficaces pour lutter contre les cas chroniques d’allergie. Les produits souvent utilisés sont le vinaigre de cidre, la gelée royale et l’ail.

Trouvez ici un Allergologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux allergologues en France par département