Rhume des foins

Le rhume des foins sont particulièrement virulents quand le printemps décide de chasser l'hiver. Dans la majeure partie des cas, il survient lors de la période de pollinisation avec la floraison des plantes à graminées et des arbres. En effet, leurs pollens se dispersent très facilement au moindre coup de vent. Chez un sujet allergique, le contact de ces allergènes avec la peau et les muqueuses de l’appareil respiratoire se trouve à l’origine du rhume des foins. Il peut également causer des maux de tête et des problèmes de respiration, qui peuvent aboutir à des crises d’asthme.

En présence de ces différents symptômes, il est fortement conseillé de voir un allergologue le plus vite possible. Grâce à l’annuaire en ligne que nous vous proposons, leurs références sont accessibles en seulement quelques clics.

Durant la consultation, il interroge le patient sur ses antécédents. Ceux-ci comprennent les événements déclencheurs ainsi que les circonstances d’arrêt des réactions. Ensuite, l’allergologue prescrit les médicaments permettant de circonscrire les symptômes et de réduire les gênes. En outre, il met en place un traitement pour l’éviction des allergènes qu’il a identifiés, en réalisant auparavant des tests de provocation.

Trouvez ici un Allergologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux allergologues en France par département