Remboursement allergologue

L’allergie est une maladie tout aussi complexe que sa prise en charge elle-même. Un malade souffrant d’une allergie peut avoir comme interlocuteur un médecin généraliste, un spécialiste ou un pédiatre. Mais c’est surtout l’allergologue qui s’occupe de ce cas, et qui a reçu les formations nécessaires à la pratique de son métier.

Spécialiste de l’allergie et de ses éventuelles complications, l’allergologue a pour première mission de diagnostiquer une allergie et la substance qui en est responsable. Il peut faire réaliser des tests afin d’y arriver. Une fois sûr de son diagnostic, il prescrit le traitement adéquat à son patient. A noter que le remboursement d'une consultation avec un allergologue par la Sécurité Sociale est de 70%. Toutefois, pour bénéficier de ce taux, il faut d’abord passer par un médecin traitant, qui doit alors recommander son patient d’aller voir un allergologue. Cependant, il faut choisir des allergologues du secteur 1 qui ne pratiquent pas des dépassements honoraires, car ceux-ci ne sont pas remboursés par la Sécu.

Si vous voulez bénéficier d’un remboursement allergologue intégral, souscrivez une offre chez une mutuelle santé. Cette dernière prendra alors en charge les 30% restants, voire plus, en fonction de la formule que vous aurez choisie.

Trouvez ici un Allergologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux allergologues en France par département