Allergies et conjonctivite

Il existe plusieurs types d’allergies oculaires dont les manifestations peuvent être similaires à de simples maladies des yeux telles que la conjonctivite. De ce fait, il faut savoir différencier allergies et conjonctivite. Cependant, il est important de savoir qu’il existe des conjonctivites d’origine allergique. Dans ce cas, on peut prendre l’exemple de la conjonctivite allergique qui est une atteinte saisonnière. Elle se manifeste par des yeux rouges dès que la personne est exposée à l’allergène. Ainsi, pour faire une distinction entre allergies et conjonctivite, il est conseillé de se faire ausculter par un médecin spécialiste.

A l’aide des données disponibles sur cet annuaire en ligne, trouver les contacts et l’adresse d’un allergologue est facile et rapide, ce qui permet de réaliser en un minimum de temps les tests appropriés pour isoler l’allergène responsable des manifestations. Il s’agit de tests cutanés tels que le prick test.

Dans le cas où ces tests cutanés sont impossibles à pratiquer, l’allergologue procède à des examens sanguins. Ceux-ci consistent à faire des tests concernant les molécules spécifiques aux allergies. Enfin, ils réalisent des tests de provocation pour établir le lien entre la maladie constatée et la sensibilité.

Trouvez ici un Allergologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux allergologues en France par département