Allergie respiratoire

Une allergie respiratoire se manifeste de différentes manières selon la gravité de la maladie. Cela peut aller de l’éternuement jusqu’aux difficultés respiratoires pouvant conduire jusqu'à la mort, sans une prise en charge médicale adéquate. Dans la majeure partie des cas, elle est provoquée par le contact avec un allergène se trouvant dans l’air. Il peut s’agir du pollen ou de la poussière. Il existe cependant deux types d’allergie respiratoire. Le premier type est la rhinite allergique qui est une inflammation des muqueuses du nez. Le second type est l’asthme allergique qui consiste en une constriction des voies respiratoires.

Dans tous les cas, il est préférable de se faire ausculter par un allergologue pour prévenir les complications d’une allergie. L’annuaire qui vous est proposé met en ligne leurs références dans le pays pour gagner du temps précieux dans les recherches de leurs contacts.

Avant de déclencher le traitement, l’allergologue procède d’abord à divers tests en vue de déterminer avec exactitude le composant auquel le patient est allergique. Selon les cas, il opte par la suite pour l’éviction de l’allergène qui est un traitement simple mais efficace. Si cela s’avère impossible, il prescrit un traitement médicamenteux.

Trouvez ici un Allergologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux allergologues en France par département