Diplôme prothésiste dentaire

Fabriquer des prothèses dentaires fixes comme le pivot ou amovibles comme les dentiers est la mission d’un prothésiste dentaire. Pour ce faire, il collabore avec les dentistes et les orthodontistes. Ces spécialistes définissent effectivement le type d’appareils qu’un patient doit porter. De son côté, le prothésiste dentaire peut concevoir l’appareil selon le modèle prescrit et à faire les retouches nécessaires.
La mission de ce technicien est particulière car il doit manier régulièrement des matériaux comme la cire, la résine acrylique ou encore le plâtre. Le métier exige également plusieurs qualités comme la minutie et un sens de l’esthétique car il faut bien choisir les nuances de couleur afin de créer des dents artificielles qui ressemblent bien à des dents naturelles.
Les adresses et divers renseignements concernant les nombreux prothésistes en France sont visibles sur ce présent annuaire. Avant de faire leur entrée dans le monde professionnel, ils ont suivi une formation en vue de décrocher un diplôme de prothésiste dentaire. Il faut avoir un CAP, un Brevet professionnel, un Brevet technique des métiers ou BTM, un Brevet technique supérieur des métiers ou un CPES (certificat pratique d’études supérieures) pour pouvoir exercer le métier en toute légalité. La durée de la formation varie selon le diplôme de prothésiste dentaire recherché.

Trouvez ici un Prothésiste dentaire en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux prothésistes dentaire en France par département