Pharmacien mutualiste

La consommation médicamenteuse en France ne cesse de croître. Selon une étude publiée en 2011, l’Hexagone est en tête des pays européens dont les dépenses en soins sont relativement élevées. Pour minimiser ces dépenses, des pharmacies mutualistes proposent des copies des médicaments originaux à des prix adéquats.

Les pharmacies mutualistes emploient ainsi des professionnels dits « pharmaciens mutualistes ». Ils exercent leurs fonctions au sein des pharmacies mutualistes gérées par la mutualité. A but non lucratif, ces établissements commercialisent en grande partie des médicaments génériques, en moyenne 30% moins chers que les médicaments de référence dits «  princeps ». Pour satisfaire au mieux les besoins des patients, ces organismes facilitent l’accès aux soins en proposant des médicaments de qualité à des prix raisonnables.

Le pharmacien mutualiste, considéré ainsi comme salarié, prodigue également aux patients les conseils nécessaires et les accompagne durant toutes les étapes du traitement. Il est formé aux techniques de dépistage et dispose des compétences techniques (chimie, biologie et posologie des médicaments). La pharmacie mutualiste prend en charge, partiellement, les dépenses médicamenteuses des patients et rembourse en grande partie les dépenses de soins.

Trouvez ici une Pharmacie en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pharmacies en France par département