Réparer une dent cassée

Les dents peuvent être endommagées ou usées de plusieurs manières, que ce soit à cause de cavités affaiblissant les dents, ou d’autres fractures dentaires, entraînant des douleurs. Si votre dent a été cassée ou fissurée, vous devez consulter votre dentiste, seul habilité à déterminer la cause principale. Si cela résulte d’un nerf endommagé, un traitement du canal radiculaire s’impose.
Il existe par ailleurs, plusieurs types de fractures de dents, dont chacune nécessite un traitement particulier. Il s’agit, entre autres, des fissures mineures superficielles affectant la surface externe de la dent blanche appelée l’email, des dents fêlées impliquant la dent entière à partir de la surface de mastication tout le long du nerf, des dents de split lorsque la dent est divisée en deux parties distinctes, et de la racine split, quand les fissures commencent à la racine de la dent et s’étendent vers la surface de mastication.
L’intervention du dentiste dépend ainsi du type de la fracture et de la gravité de l’inflammation, il lui incombe de choisir la technique la plus adaptée pour réparer la dent cassée, sans aucun effet néfaste.
La réparation d’une dent cassée, peut se faire sous anesthésie locale.

Trouvez ici un Orthodontiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthodontistes en France par département