Mutuelle orthodontie

Personne n’ignore plus aujourd’hui que les frais d’orthodontie deviennent de plus en plus chers. Bien qu’ils soient nécessaires pour rectifier une dysharmonie dento-maxillo-faciale, les traitements prodigués par l’orthodontiste sont de moins en moins économiques. Seule l’orthodontie enfant, c’est-à-dire les soins commencés avant l'âge de 16 ans, est remboursée par la Sécurité Sociale. Les soins orthodontiques chez les plus de 16 ans restent à la charge du patient ou éventuellement à la charge d’une mutuelle orthodontie.
Afin de pouvoir faire face aux frais d'orthodontie qui peuvent aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros, une souscription à une mutuelle orthodontie est donc conseillée. En effet, seule une bonne complémentaire santé peut alléger les charges en partie ou en totalité. De plus, les formules proposées par les mutuelles santés pour rembourser les frais d'orthodontie sont différentes d’une enseigne à une autre. Ainsi, il est important de bien comparer avant de signer.
Les remboursements peuvent se présenter sous forme de pourcentage : 100%, 150%, 200% ou 300% en tenant compte du remboursement de la Sécurité Sociale. Ils peuvent aussi se présenter sous forme de forfait. Dans tous les cas, n’hésitez pas à rechercher un spécialiste moins cher en vous servant de cet annuaire en ligne pour alléger vos frais au maximum.

Trouvez ici un Orthodontiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthodontistes en France par département