Gencives sensibles

Avoir les gencives sensibles est un problème dentaire très courant chez les adultes de 35 à 44 ans, mais aussi chez les ados. Résultant d’une inflammation de la gencive ou gingivite, ce problème est souvent dû à une mauvaise hygiène bucco-dentaire qui favorise la formation de plaque dentaire ou de tartre. Les gencives deviennent alors hypersensibles, douloureuses ou rouges. La sensibilité des gencives peut aussi résulter d’un dérèglement hormonal durant la grossesse. Mais le plus souvent, elle disparaît après l’accouchement.
Les gencives sensibles peuvent se manifester de diverses manières. Elles peuvent se présenter sous forme de saignement durant le brossage des dents ou de sensation douloureuse au contact d’une boisson chaude ou froide. Une gingivite dès qu’elle se manifeste doit donc être traitée auprès d’un dentiste ou un orthodontiste, car à ce stade, la situation est encore réversible. En revanche, sans un traitement efficace, l’inflammation peut s’aggraver et devenir une parodontite. On assistera alors à un décollement des dents des gencives. Le processus devient irréversible à ce stade.
Ainsi, consultez un spécialiste pendant qu’il en est encore temps si vous constatez que vos gencives sont trop sensibles. Dans ce cas, trouvez un orthodontiste près de chez vous via cet annuaire en ligne.

Trouvez ici un Orthodontiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthodontistes en France par département