Corriger la position des dents

Corriger la position des dents fait partie des compétences de l’orthodontiste. Cette opération étant assez délicate, le médecin doit agir avec minutie. Afin de corriger la position des dents d’un patient, l’orthodontiste doit d’abord observer l’activité des muscles du visage et les mouvements de la bouche afin de mieux détecter les anomalies et les problèmes que cela engendre.

Le test y afférent peut durer environ deux heures. Le spécialiste définit la correction à adopter. D’une manière générale, le praticien prescrit le port d’une orthèse créée sur mesures. On peut aussi citer les gouttières permettant de traiter les problèmes de bruxisme.

L’orthodontiste attribue donc des soins à titre préventif car une mauvaise denture est effectivement à l’origine de nombreuses pathologies comme les caries et l’inflammation des gencives. La majorité des patients sont des adolescents âgés de 8 à 16 ans qui ont des dents chevauchées ou des mâchoires décalées.

Le spécialiste programme divers examens comme une radiographie avant de définir le type de traitement à adopter. Après la pose de l’appareil, l’orthodontiste offre également aux patients des conseils de nettoyage des dents et un suivi régulier en vue de détecter les caries ou abcès dentaire.

Les personnes qui ont besoin de s’adresser à un orthodontiste trouveront sur cet annuaire des informations permettant d’en connaître un minimum sur les spécialistes de ce domaine en France.

Trouvez ici un Orthodontiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthodontistes en France par département