Etudes dentiste

Les études en médecine dentaire sont organisées en trois cycles distincts. L’accès à la première année est ouvert aux titulaires d’un baccalauréat scientifique. Ceux-ci doivent réussir le concours de fin de la première année considérée comme un tronc commun appelée (PCEM).
C’est en fonction du rang de classement que l’étudiant accède à la spécialité dentaire. Il est ainsi formé durant la 2ème et la 3ème année aux disciplines de la physique, de la biologie et de la chimie, avec des stages pratiques au sein des hôpitaux et des cliniques. Les études en 3ème cycle durent entre 1 an et 3 ans, en fonction de la spécialité choisie. A la fin de la formation, les étudiants en médecine dentaire obtiennent leur diplôme d’Etat, en tant que docteur en chirurgie dentaire.
Les dentistes peuvent ainsi poursuivre des formations complémentaires variées, pour consolider leurs connaissances et rester en phase avec l’ensemble des nouveautés technologiques dans le domaine.
A l’issue de la formation, ce professionnel exerce ses fonctions soit au sein d’un centre hospitalier public, d’une clinique privée, ou encore à titre libéral, à son propre compte.

Trouvez ici un Dentiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dentistes en France par département