Prothèse dentaire provisoire

Il faut attendre deux mois environ avant de procéder à la pose d’une prothèse définitive après une extraction dentaire, car la cicatrisation doit être complète. Ainsi, afin d’éviter les problèmes engendrés par le manque de dent, que ce soit au niveau esthétique ou pour la mastication, le dentiste propose au patient de porter une prothèse dentaire provisoire. Ce genre de matériel se décline en deux catégories à savoir le dentier provisoire et la prothèse provisoire partielle. La prothèse dentaire provisoire est en général faite avec de la résine acrylique et est pratiquement similaire à une dent naturelle. Sa confection revient au prothésiste dentaire.

A partir d’une empreinte prise par le dentiste, le prothésiste dentaire crée la prothèse. Si le client est complètement édenté, il fabrique le matériel avec de la résine dure. La prothèse obtenue est dure et peut être utilisée en permanence. Dans le cas contraire, le prothésiste dentaire opte pour le support en nylon thermoplastique. Le matériel obtenu est beaucoup plus flexible et plus léger, offrant plus de confort à la personne qui le porte. La pose ainsi que son réajustement incombent également au prothésiste.

Toutes ces opérations sont à réaliser avec minutie et habileté. Il est évident que la qualité du travail réalisé par chaque prothésiste diffère. Les personnes qui veulent trouver un spécialiste capable d’exécuter un travail à la hauteur de leurs attentes peuvent effectuer leur recherche avec les informations contenues sur cet annuaire.

Trouvez ici un Prothésiste dentaire en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux prothésistes dentaire en France par département