Pose d'un dentier

Un dentier, que l’on appelle également une prothèse dentaire amovible, est un dispositif médical destiné à remplacer ou à reconstruire une ou plusieurs dents manquantes ou délabrées. Contrairement à la prothèse dentaire fixe, le dentier peut s’enlever. Il est surtout utilisé quand il faut remplacer plusieurs dents. La pose d’un dentier nécessite le savoir-faire d’un dentiste, d’un orthodontiste ou d’un prothésiste dentaire. En effet, étant donné que c’est celui-ci qui conçoit lui-même la prothèse, il est en mesure de faire des ajustements.

La pose d’un dentier dépend de sa nature. Pour un dentier complet, autrement dit une prothèse dentaire amovible qui remplace la totalité de la dentition naturelle, le dispositif doit s’appuyer le plus largement possible sur les gencives. Pour un dentier partiel, l’appareil s’appuie en même temps sur les gencives et les dents restantes à l’aide d’un crochet en métal souple.

Malgré l’existence d’autres formes de prothèses dentaires plus esthétiques, dont les implants, le dentier est indiqué pour les personnes qui souffrent de pathologie cardiaque ou de déficit osseux. Son coût est aussi nettement moins élevé. Quoi qu’il en soit, une consultation chez le prothésiste dentaire le plus proche s’impose pour connaître le type de prothèse qui vous convient le mieux. Une visite sur cet annuaire en ligne vous permet d'obtenir facilement ses coordonnées.

Trouvez ici un Prothésiste dentaire en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux prothésistes dentaire en France par département