Matériaux des prothèses

Afin de remplacer ou reconstruire une dent absente ou délabrée, une personne peut recourir aux services d’un prothésiste dentaire afin de se faire poser des prothèses dentaires. Celles-ci peuvent être fabriquées à partir de plusieurs types de matériaux suivant leur typologie. Les matériaux utilisés pour les prothèses dentaires fixes sont en général le métal, la céramique et l’alliage céramo-métallique. Les prothèses dentaires métalliques sont principalement réalisées avec du nickel et rarement avec de l’or. Si leur avantage réside surtout au niveau du prix, elles sont cependant moins esthétiques et peuvent causer des allergies. Par contre, plus chères que ces premières, les prothèses céramiques sont plus esthétiques et biocompatibles. À ce titre, les céramiques les plus utilisées sont la céramique alumineuse, la céramique felsdpathique et les tenons à base de zircone.

Les matériaux des prothèses amovibles, quant à eux, sont principalement constitués de résine, de métal et de céramique. Le prothésiste dentaire choisit parmi ces trois matériaux la base de ses prothèses. Les dents de remplacement peuvent aussi être en acrylique ou en porcelaine.

Vous devez bientôt porter des prothèses dentaires ? Laissez-vous guider par cet annuaire en ligne pour trouver rapidement et facilement un prothésiste dentaire près de chez vous.

Trouvez ici un Prothésiste dentaire en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux prothésistes dentaire en France par département