Bagues dentaires invisibles

Il existe aujourd’hui des solutions très variées pour corriger une malformation de la dentition qui peuvent s’adapter à tous les besoins. À tout âge, on peut actuellement choisir d’aller consulter un prothésiste dentaire. Après les différentes analyses d’usage, celui-ci va s’employer à la conception et à la pose du dispositif. Les plus répandus sont les fameuses bagues en métal, qui ont comme principal défaut d’être très peu esthétiques. Pour pallier à un tel inconvénient, il est aussi possible d’opter pour des bagues dentaires invisibles.

Les bagues dentaires invisibles appartiennent au domaine de l’orthodontie linguale. En pratique, les bagues sont collées sur la surface intérieure de la dentition. Le résultat obtenu est quasiment le même qu’avec des bagues traditionnelles, sans le souci esthétique. Cette technique est toutefois délicate, et pour les mêmes résultats, il est nécessaire de porter l’accessoire sur une plus grande période. C’est une solution très appréciée, non seulement en raison de la discrétion qu’elle offre, mais aussi pour son confort. C’est toutefois la plus onéreuse des alternatives proposées dans ce domaine. Avant de la choisir, il est préférable d’en parler avec un prothésiste dentaire.

Pour entrer en contact avec les professionnels en question, vous allez trouver les informations dont vous avez besoin sur cet annuaire.

Trouvez ici un Prothésiste dentaire en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux prothésistes dentaire en France par département