Se faire une trousse de secours

De la même utilité qu’une armoire à pharmacie, la trousse de secours doit contenir les médicaments et les équipements nécessaires pour des interventions immédiates dites de premiers soins. Facile à déplacer, cette petite sacoche de secours peut être à usage personnel ou commun, selon les cas. Elle doit comporter une variété de médicaments tels que les comprimés pour les maux de tête, en cas de migraine, de matériels et de petits instruments tels que les pansements, les sparadraps, les antiseptiques, de l’aspirine et du paracétamol en cas de maux de têtes ou de douleurs passagères.

Une trousse de secours contient également des produits pour le traitement des infections pouvant affecter la gorge, le nez ou encore les yeux. Pensez aussi à des substances pour le traitement des troubles digestifs notamment les diarrhées et les maux d’estomac.

Si vous êtes en voyage ou en randonnée, alimentez votre petite sacoche de compresses, d’antinaupathiques, de sédatifs ou d’hypnotiques, mais aussi de petits sacs plastiques en cas de vomissements. Veillez à ce que votre trousse de secours soit fabriquée de matériaux favorisant la protection de son contenu.

Trouvez ici une Pharmacie en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pharmacies en France par département