Armoire à pharmacie

Pour des interventions urgentes, il est recommandé de disposer d’une armoire à pharmacie contenant les médicaments nécessaires pouvant être acquis sans aucune prescription médicale. Pensez donc à l’alimenter de façon régulière d’antalgiques (aspirine ou paracétamol par exemple), de pansements adhésifs, de sirops et de biafine en cas de brûlures, etc.

Les cas de fièvre, de douleurs musculaires ou encore de grippes, ne nécessitent souvent pas une intervention d’un spécialiste et peuvent être traités à domicile. Ayez en réserve également un thermomètre électronique, des ciseaux, des aiguilles et des pinces, mais aussi du coton hydrophile, des compresses stériles  et des sparadraps hypoallergéniques, en cas de blessure ou de plaie. Prévoyez aussi des crèmes soulageantes et des pommades pour calmer vos maux et détendre vos muscles en cas de courbatures.

Si vous avez des bébés, pensez à vous équiper d’antiseptiques pour désinfecter les plaies, d’ antipyrétiques pour baisser la fièvre, symptôme fréquent frappant régulièrement les petits enfants, en plus des sels de réhydratation pour préserver la douceur de peau et des crèmes anti-rougeurs. L’armoire doit être hors de portée des enfants.

Trouvez ici une Pharmacie en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux pharmacies en France par département