Couronne dentaire

La couronne dentaire est une dent placée sur la dent à restaurer soit pour améliorer son apparence, camoufler les fissures, tenir un bridge dentaire en place, couvrir des dents déformées, usées ou colorées, ou finalement pour recouvrir un implant dentaire. Plusieurs matériaux entrent dans la fabrication des couronnes, soit le métal, la résine, la céramique ou encore la couronne céramo-métallique.
La pose d’une couronne dentaire s’effectue en deux séances. Durant la première visite, le dentiste effectue les examens nécessaires et vérifie la santé de la dent destinée à recevoir la couronne. Le placement de la couronne se fait sous anesthésie locale de la gencive. Il procède ensuite à l’impression de votre dent pour pouvoir fabriquer votre couronne. Le dentiste vérifie ensuite l’ajustement et la couleur de la couronne permanente, et assure le placement et sa pose.
La couronne dentaire présente ainsi plusieurs atouts. Elle permet de garder la dent originale en place et l’aide à retrouver son aspect et sa beauté originelle pour une longue durée.
Pour protéger au mieux votre couronne dentaire, il est conseillé d’éviter les aliments collants et moelleux.

Trouvez ici un Dentiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dentistes en France par département