Blanchir les dents

Blanchir ses dents n’a jamais été aussi accessible ! Aujourd’hui, une variété de méthodes pour le blanchiment des dents est disponible. Avant d’y procéder, le dentiste doit enlever toutes les tâches existantes, afin d’assurer un résultat satisfaisant. Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre, selon la technique choisie, en fonction des besoins spécifiques de chacun.
Il existe plusieurs techniques pour le blanchiment des dents. On distingue le blanchiment au fauteuil, basé sur l’injection de gouttières en plastique d’un gel de blanchiment pendant près de 90 min au cabinet, le blanchiment des dents ambulatoires où le traitement se poursuit à domicile, des gouttières jetables, ou encore des bandes transparentes autocollantes, recouvertes de gel.
Le blanchiment n’est toutefois pas permanent, vos dents peuvent retrouver leur couleur initiale, à cause de colorants alimentaires, de boissons ou de tabac. Après le blanchiment des dents, il est recommandé de procéder à des nettoyages et des soins réguliers.
Néanmoins, nombre de personnes ne peuvent effectuer un blanchiment de dents, il s’agit essentiellement des personnes ayant procédé à des restaurations dentaires, telles que le plombage dentaire, les dents ayant une coloration interne, et les femmes enceintes ou celles qui allaitent, pour éviter toute complication due aux produits chimiques utilisés, et enfin les personnes ayant des dents hypersensibles.

Trouvez ici un Dentiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dentistes en France par département