Chirurgien général

Exercer le métier de médecin est un choix à ne pas prendre à la légère, surtout si vous envisagez de devenir un chirurgien. En effet, ce dernier soigne des troubles de santé nécessitant des interventions chirurgicales. Il est le plus indiqué par exemple pour effectuer des ablations d'organes, pour réparer des fractures ou effectuer des transplantations.

Il existe plusieurs catégories de chirurgiens. Le chirurgien général prend en charge les interventions les plus courantes qui, quelques fois, peuvent être réalisées de manière ambulatoire. Plusieurs tâches incombent à un chirurgien général lorsqu'il s'engage à soigner un patient. Il doit d'abord établir des examens préliminaires lui permettant de savoir si le patient a vraiment besoin de subir une intervention chirurgicale. Si c'est le cas, le médecin doit demander l'accord du patient et les autres professionnels de la santé avant d'entamer la préparation de l'opération.

Dans le bloc opératoire, il effectue le travail de manière professionnelle avec l'aide des anesthésistes, des infirmières et des réanimateurs. La précision, l'habileté, le sang-froid et l'endurance physique sont les qualités nécessaires. Il faut aussi avoir la capacité de résister contre le stress. Après l'intervention, le chirurgien doit encore veiller au rétablissement définitif du patient et doit être prêt à intervenir en cas de complication.

...

Chirurgie générale en France par département