Sédatifs chez le psychiatre

D’une manière générale, les spécialistes en psychiatrie prescrivent des médicaments ayant un effet calmant aux personnes malades qui doivent être gardées de force en internat. Ces substances médicamenteuses sont appelées « sédatifs » et sont administrées par voie orale ou par injection, selon le cas de chaque personne.

Les sédatifs chez le psychiatre ne sont pas seulement indiqués chez les patients ayant des comportements dangereux. En effet, même ceux qui suivent des thérapies périodiques sans être internés peuvent aussi en bénéficier s’ils souffrent d’une crise d’anxiété, d’angoisse, de somnolence, ou d’hyperactivité d’origine psychologique.

La prescription de sédatifs chez le psychiatre se fait de manière personnelle. Même pour des cas similaires, les intervalles de prise, la quantité à ingérer, ainsi que le type de sédatif en question peuvent varier d’un patient à un autre Il est de ce fait nécessaire de consulter un spécialiste en psychiatrie avant de se procurer quoi que ce soit en pharmacie, d’autant plus que la plupart de ces médicaments ne peuvent pas être fournis sans une ordonnance délivrée par un membre du corps médical ou un psychiatre agréé.

Trouvez ici un Psychiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux psychiatres en France par département