Diplôme médecin du travail

La médecine du travail constitue un milieu professionnel qui intéresse un certain nombre de jeunes médecins. Pour exercer dans ce milieu, il est nécessaire d'être diplômé en médecine. Compte tenu de certaines spécificités par rapport à la médecine classique, les aspirants acquièrent des connaissances et des qualités bien définies durant une période de spécialisation. Pour devenir médecin du travail, il faut compter pas moins de 10 années d’études supérieures.

Le diplôme de médecin du travail est un diplôme d’État sanctionnant des formations complémentaires d’une durée de 4 années. Cette branche spécialisée se prépare après les six années de tronc commun en médecine. Une fois la période de spécialisation effectuée, le nouveau médecin du travail peut exercer son métier au sein de différentes structures, comme les centres de médecine du travail, les collectivités territoriales, les établissements scolaires ou les entreprises de toutes sortes.

Le salaire brut d’un débutant est en moyenne de 2 800 euros. En fonction de l’expérience ou du milieu dans lequel il exerce, ce chiffre peut très facilement atteindre le double. Si ce milieu professionnel vous attire, vous trouverez sur cet annuaire tous les spécialistes en France.

Trouvez ici un Médecin du travail en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux médecins du travail en France par département