Antipsychotiques chez le psychiatre

De nombreuses formes de thérapie peuvent être prescrites aux patients qui souffrent de troubles psychiatriques, et ce, qu’ils soient internés ou non. Les spécialistes en psychiatrie peuvent à cet effet avoir recours à des traitements médicamenteux intensifs pour assurer leur guérison. Les antipsychotiques et les anxiolytiques sont par exemple des médicaments utilisés souvent par les psychiatres pour soigner les malades mentaux.

Pour ce qui est des médicaments antipsychotiques chez le psychiatre, ils sont prescrits pour réduire tous les symptômes d’excitation psychomotrice. Ils sont de ce fait destinés aux patients qui souffrent d’hallucination, d’illusion, d’agitation permanente, de manie de toute sorte, ou de psychose secondaire. Les médecins en psychiatrie prescrivent également des antipsychotiques aux personnes qui sont atteintes de schizophrénie.

Certains médicaments antipsychotiques chez le psychiatre peuvent cependant entraîner des effets indésirables sans gravité comme la rigidité des muscles ou le tremblement des membres supérieurs. Cependant, leur efficacité sur les troubles psychomoteurs des patients n’est plus à prouver. De nombreuses personnes malades ont d’ailleurs pu retrouver une vie normale à la suite d’un traitement à base d’antipsychotique prescrit par leur médecin psychiatre.

Trouvez ici un Psychiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux psychiatres en France par département