Médecin des intestins

Le métier de gastro-entérologue recouvre de nombreux domaines dans l’univers de la médecine. Telle est sans doute la raison pour laquelle ce professionnel du corps médical est souvent appelé « médecin de l’estomac », « médecin du foie », ou « médecin des intestins » par les patients. Tout dépend en effet de la sous-spécialisation qu’il a choisie au cours de sa formation.

D’une manière générale, un gastro-entérologue est apte à soigner toutes les maladies relatives au système digestif. Mais cela n’empêche tout de même pas le fait qu’il dispose d’un diplôme relatif à une sous-spécialisation, grâce à des formations complémentaires particulières qu’il a suivies durant ses années d’études en gastro-entérologie. Cette sous-spécialisation dure environ deux ou trois années, selon le choix du gastro-entérologue.

Un gastro-entérologue qui porte le nom de médecin des intestins est de ce fait celui qui s’est spécialisé dans la proctologie. Ce qui signifie qu’il dispose de toutes les compétences nécessaires pour soigner les infections, même les plus graves, de l’anus et du rectum. N’hésitez donc pas à vous adresser vers ce spécialiste au cas où vous souffriez d’abcès, de fissures, ou d’hémorroïdes.

Trouvez ici un Gastro-entérologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux gastro-entérologues en France par département