Les hépatites B et C

Les hépatites B et C sont des maladies plus ou moins graves qui sont dues à la présence d’un virus, qui à son tour, entraîne une inflammation importante du foie. D’après le gastro-entérologue, ce sont toutes les deux des infections qui peuvent se transmettre par le sang, mais aussi par tout contact sexuel avec une personne contaminée. Il est ainsi évident que les partenaires sexuels doivent passer en abstinence dès lors que l’un d’entre eux présente des symptômes d’hépatites.

De nombreux symptômes peuvent être les signes de début d’une hépatite B ou C. Les plus fréquents à cet effet sont les vomissements et les problèmes de digestion, le tout accompagné d’une forte fièvre. Chez certains patients, des douleurs abdominales intenses, des sensations de fatigue permanentes, et des changements de couleur au niveau des selles et des urines peuvent aussi avoir lieu.

Selon toujours le gastro-entérologue, les hépatites B et C peuvent entraîner de graves problèmes du foie, allant de la cirrhose jusqu’au cancer, si elles ne sont pas traitée à temps. Il est de ce fait important de consulter un spécialiste dès lors que les symptômes persistent et que l’organisme commence à s’affaiblir.

Trouvez ici un Gastro-entérologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux gastro-entérologues en France par département