Dentiste homéopathe

A l’ère où tout, ou presque, ne jure plus que par le naturel ou le bio, l’orthodontie n’a pas manqué à l’appel. De plus en plus de dentistes font en effet appel à une branche de la médecine naturelle, entre autres l’homéopathie, pour soigner leurs patients. Mais que fait exactement un dentiste homéopathe, puisque c’est ainsi qu’on les appelle aujourd’hui ?

Pour faire plus simple, un dentiste homéopathe est un dentiste de formation qui a suivi, en sus, une formation en homéopathie. La vulgarisation des soins naturels oblige en effet les professionnels de la santé à coupler aujourd’hui les soins médicaux classiques avec les soins naturels. L’homéopathie faisant partie des domaines de la médecine alternative les plus élaborés, de plus en plus de dentistes se tournent actuellement vers cette pratique pour prendre soin de leurs patients.

Le recours du dentiste aux bienfaits de l’homéopathie peut avoir lieu avant ou après une intervention chirurgico-dentaire, ou encore dans des cas spécifiques. Avant, un dentiste homéopathique peut utiliser des tranquillisants homéopathiques comme le gelsemium 30 CH. Il peut aussi recourir à de la chlorure de magnésium ou encore le China 12 CH pour prévenir les éventuelles hémorragies ou les chocs opératoires. Après, l’homéopathie propose des soins tout aussi efficaces que ceux prodigués par la médecine classique. Il s’agit entre autres de l’utilisation du pyrogénium 10 CH ou encore du Chrysoprase Élixir, à la place des traditionnels antibiotiques.

Trouvez ici un Dentiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dentistes en France par département