Dentier fixe partiel ou complet

Les prothèses fixes, partielles ou complètes remplacent les dents enlevées, abîmées ou cassées. Elles s’appuient de manière générale sur la gencive et les zones adjacentes, et durent en moyenne entre 5 et 10 ans, selon les cas. Les dentiers fixes ont ainsi un aspect naturel et esthétique. L’intervention médicale se fait progressivement en 4 à 6 rendez-vous, sur une période de 6 mois en moyenne.
Le dentier complet remplace tous les dents de la mâchoire inférieure et supérieure, quant au dentier partiel, il ne remplace que les dents manquantes.
Avant de procéder à l’implantation de l’appareil fixe, le dentiste doit établir un diagnostic général bucco-dentaire, un test radiographique et éventuellement un scanner dentaire. Il se penche ensuite sur la pose du dentier fixe partiel ou complet. De manière générale, le temps de l’ostéointégration varie d’une personne à une autre.
Les dentiers fixes, partiels ou complets vous permettront ainsi de retrouver votre sourire, et de profiter de toutes les fonctions de vos nouvelles dents. Aucun aliment ne vous sera interdit.
N’hésitez pas à demander plus d’informations à votre chirurgien dentiste quant à votre hygiène buccale.

Trouvez ici un Dentiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dentistes en France par département